Pour Contacter
le Consulat

  • E-mail : consulatcv_marseille@hotmail.com
  • Tel : 04 91 91 81 94
  • Please, contact us by e-mail or fax, and use phone number only in case of emergency.

Pour les ressortissants capverdiens, rédaction gratuite de Curriculum Vitae et lettre de motivation, au Consulat.

                     Entrée au Cabo Verde

         Le passeport doit être valable 6 mois après le retour

Le visa pour les ressortissants européens qui séjournent moins d’un mois, n’est plus nécessaire depuis le 1er janvier 2019. Il reste indispensable pour les ressortissants hors Europe, sauf pour les ressortissants de la CEDEAO : Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Liberia, Mali, Niger, Nigeria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

 Pour les séjours de moins d’un mois pour les ressortissants européens :

                                     Pré-enregistrement sur le site gouvernemental:       

                                                             www.ease.gov.cv

  • De préférence cinq jours avant le voyage
  • Le dispositif permet aux ressortissants européens de s’acquitter de la nouvelle taxe aéroportuaire TSA (3.400 escudos caboverdiens), qui peut aussi être acquittée à l’arrivée dans l’un des 4 aéroports internationaux de l’archipel, s’ils ont rencontré des difficultés techniques au pré-enregistrement. En effet, ce pré-enregistrement va devenir obligatoire et générera une surtaxe à l’arrivée pour ceux qui ne se seront pas préenregistrés avant leur arrivée.

 

Pour les ressortissants non européens et hors CEDEAO, et ressortissants européens pour séjour de 1 - 3 mois, vous devez obtenir le visa :

  • A partir du pré-enregistrement sur le site gouvernemental www.ease.gov.cv où vous devez demander et le visa et payer la TSA (obligatoire pour tout citoyen étranger arrivant par vol international).
  • A titre d’exception, la demande pourra être déposé à Paris à l'ambassade 3 rue de Rigny 75008 ou à Marseille, au Consulat sur place (7 rue Félix Eboué - 13002 Marseille, tous les après-midis de 14h à 17h du lundi au vendredi)Prévoir de fournir le titre de transport, de remplir le formulaire de demande de visa, en précisant les motifs, adresse, téléphone, e-mail et coordonnées sur place (hôtel, pension, etc..) et de joindre le règlement de 45 euros par chèque bancaire à l’ordre de « Consulat du Cabo Verde » pour un séjour d’un mois à 90 jours.